15, 07.05.2024 - Nathalie Deschryver : Quelle valeur ajoutée de la scénarisation pour l'hybridation ? Illustrations dans le cadre du projet FRI d’hybridation de la FCC (conférence)

Les Zooms comodaux du CSeL

1:00:36, Alexandre Fetelian, 7 May, French, 24 views

Lors de notre rendez-vous du 9 avril, nous avons défini le concept d’hybride et d’hybridation en formation. Nous avons mis en évidence l’enjeu de l’articulation « nouvelle » de certaines dimensions du dispositif de formation, amenant à le requestionner dans son ensemble. Nous discuterons de la manière dont la scénarisation peut être intéressante dans cette perspective et nous illustrerons notre propos avec des témoignages de formatrices et formateurs qui ont hybridé un de leurs dispositifs de formation dans le cadre du projet FRI de la filière de formation continue certifiée à la HEP Vaud.

Nathalie Deschryver, contribue au sein du CSeL et de la FCC à la réflexion et l’accompagnement des acteurs de la HEP Vaud autour de l’hybridation de la formation.

Comment s’est structurée l’intervention et ce qui a retenu notre attention :

  1. Introduction - Définition des dispositifs hybrides
  2. Le scénario pédagogique
  3. Illustration dans le cadre du projet de la Filière Formation Continue Certifiée financé par le Fonds interne de Recherche et d'Innovation de la HEP Vaud
  4. Questions et débats

NB: Avec l'accord des personnes concernées, les débats figurent dans cet enregistrement.

Viewable by everyone. All rights reserved.

Documents