Intro Oscar & Zoe

Center LEARN

Comment aider les parents, les enseignant.e.s et les éducateurs et éducatrices de jeunes enfants à parler de la situation de confinement, des manques et de frustrations générés par cette situation exceptionnelle (les amis qu’on ne voit plus, les rendez-vous annulés, …), de ce qu’ils entendent et perçoivent ça et là, et bien sûr de leurs émotions.

Le Centre LEARN a collaboré avec Allison Ochs et son équipe de Edit Change Management pour créer ensemble une histoire en trois épisodes. Ces histoires ciblent les défis auxquels nous sommes confrontés en ce moment, ils proposent de observer, discuter, représenter et comprendre les semaines de confinement dans lesquelles nous sommes plongés. 

Quelques ingrédients numériques y sont distillés pour saisir les perspectives et enjeux numériques de cet évènement: fake news, temps d'écran, communication à distance, encoder des message, algorithme et instruction. 

Nous avons travaillé avec l’équipe d’Allison Ochs et avec le soutien de Serge Tisseron, psychiatre, membre de l’Académie des technologies, pour que cette création puisse vous parvenir au plus tôt!

https://www.epfl.ch/education/educational-initiatives/parler-du-covid-19-avec-les-enfants/