13, 05.03.2024 - Point de vue d’étudiant de la HEP Vaud : quelles sont les pratiques et attentes en matière d'hybridation ? (interview)

Les Zooms comodaux du CSeL

57:56, Alexandre Fetelian, 12 March, French, 18 views

L'hybridation de la formation peut permettre de répondre à des enjeux de qualité et de flexibilisation. Ce Zoom comodal vous propose une interview avec un étudiant de la Haute École Pédagogique du canton de Vaud, qui est également formateur d'adultes. Il partage sa représentation de l'hybridation ainsi que ses expériences et attentes en tant qu'étudiant et formateur d'adultes.

Comment l'hybridation peut soutenir le processus d'apprentissage des étudiants? Comment cela transforme la manière d'étudier? Qu'est-ce que cela implique comme posture étudiante pour profiter de ces dispositifs? Quelles sont les attentes en matière d'évolution de l'hybridation à la HEP Vaud?

Samuel F. est étudiant en 1e année de Bachelor Secondaire 1 à la HEP Vaud et également formateur d'adultes. Il a eu l'occasion de vivre des situations d'hybridation aussi bien comme étudiant que comme formateur.

Comment s’est structurée l’intervention et ce qui a retenu notre attention :

  1. L'interview débute - Samuel se présente
  2. Son expérience en tant qu'étudiant et en tant que formateur d'adultes
  3. L'hybridation comme modalité de suivi à la HEP?
  4. Questions et débats

NB: Avec l'accord des personnes concernées, les débats figurent dans cet enregistrement.

Viewable by everyone. All rights reserved.