15 February 2022, 11 videos, 888 views, Open Channel

Le CSeL vous invite 3 à 4x par semestre, le premier mardi du mois (12h15-13h15), à des moments de partage en comodal selon plusieurs modalités (conférence/discussion, interview, revue de la littérature/discussion) sur des thématiques qui nous occupent (mise à distance de la formation, accompagnement de l’innovation, etc.). Les présentations sont enregistrées et disponibles sur cette chaîne ouverte. 

Pour participer à distance: https://eu01web.zoom.us/j/69372948928 

Voici le programme pour le semestre 23A !

Ce semestre, nous organisons 3 interventions autour de l’IA générative:

  • 26 septembre (déplacement de date) :  IA génératives : favoriser une triple appropriation en permettant un triple développement (conférence), par David Piot, salle C33-812
  • 7 novembre : interview de Florian Meyer sur les IA en formation, salle SEV46-202 
  • 5 décembre : le point de vue des étudiant.e.s à la HEP Vaud, salle B21-219

Pour toute question concernant l'organisation de ces Zooms comodaux : nathalie.deschryver[@]hepl.ch

5 décembre "Les étudiant-e-s de la HEP Vaud et l'Intelligence Artificielle : Perspectives et Pratiques"

L'intégration progressive des intelligences artificielles (IA) dans le monde éducatif ouvre des horizons nouveaux et des défis inédits. Ce prochain Zoom Comodal vous propose une interview avec des étudiant-e-s de la Haute École Pédagogique du canton de Vaud. Nos interlocuteur-trice-s partageront leurs expériences personnelles sur l'impact des IA dans leur parcours académique. Comment l'adoption des technologies IA a-t-elle modifié leur manière d'étudier, de rédiger leur mémoire ou de se préparer pour leur stage ? Quels outils et méthodes d'IA sont effectivement utilisés dans leur processus d'apprentissage ?

Nous aborderons également leurs perspectives sur l'avenir de la formation en lien avec les intelligences artificielles. Quelles sont leurs attentes, leurs espoirs, et leurs craintes vis-à-vis de cette évolution technologique croissante dans le domaine de l'éducation ?

Enfin, nous questionnerons les étudiant-e-s sur la réponse institutionnelle idéale que la HEP Vaud devrait adopter face à cette technologie. Comment l'institution peut-elle s'adapter, intégrer ces outils tout en préservant l'éthique et la qualité de l'enseignement ?

Viewable by everyone.