10 May, Alexandre Fetelian, 2 views
Notre intervention portera sur l’analyse d’une expérience d’examen sur ordinateur conduite lors de la session de janvier 2023, où les étudiant·e·s ont dû rédiger leur épreuve de certification directement sur ordinateur en présentiel. Après avoir décrit la préparation et la réalisation de l’expérience, nous porterons un regard critique sur la démarche en soulevant les points de force et les points de vigilance que nous avons pu constater, dans le but d’engager un questionnement sur les implications de l’inclusion du numérique dans les épreuves de certification.
Chiara Bemporad est professeure associée à la Haute École pédagogique du canton de Vaud, en didactique des langues étrangères et secondes.
Luc Fivaz est chargé d’enseignement et assistant doctorant diplômé en didactique de l'allemand à la Haute école pédagogique du canton de Vaud.
Nicolas Perrin est professeur à la Haute école pédagogique du Canton de Vaud. Il est également responsable du Centre de soutien à l’e-learning à la HEP Vaud.
NB: Exceptionnellement et avec l'accord des personnes concernées, les débats figurent également dans cet enregistrement.
Viewable by everyone. All rights reserved.